COMMENT PRÉPARER UN FICHIER POUR L’IMPRESSION ?
Nous procédons systématiquement à un contrôle technique de vos fichiers. Afin de garantir une impression de qualité, nous avons besoin d’un fichier Haute Définition .pdf (afin d’éviter les problèmes de compatibilité entre applications ou systèmes d’exploitation) :
- en page à page
- avec un minimum de 3 mm de fonds perdus, qui seront coupés. (les images sortent du format fini pour éviter les bords blancs)
- avec des traits de coupe
- centré dans le document .pdf

Zone de Rogne
Format final du document
Zone de Fonds Perdus
Zone de débort (minimum 3 mm) où l’image et les couleurs sont prolongées hors de la page, de façon à prévenir les imperfections de pli ou de coupe
Zone de Sécurité
Zone inclue dans le format fini (minimum 3mm), où les textes, et les éléments importants sont à proscrire
Les formats de papier

Les types de reliures

Wire’O / Cerlox / Coil
En plastique ou en métal, ces reliures permettent une ouverture à 360° pour un grand confort de manipulation des ouvrages.

2 points métal
Adaptée aux ouvrages à faible pagination, la reliure agrafée est un façonnage efficace et économique. Elle permet une lecture facile car le document peut être ouvert bien à plat.

Dos carré collé
Elle permet d’assembler un
grand nombre de pages
et donne l’apparence
d’un livre à votre imprimé.
Epaisseur mini : 4 mm
Les différents plis

Pli simple
Simple comme son nom l'indique, c'est le pli en 2.

2 plis croisés
La feuille est pliée en 4, avec 2 plis formant une croix. Il permet une ouverture en 2 temps.

2 plis roulés
C’est un dépliant à 3 volets. Le volet intérieur, à droite, est rabattu sur le volet central. Le volet de gauche, qui sert de couverture, est ensuite rabattu sur les deux autres.

Accordéon
C'est le pli en Z. Il est obtenu en créant au minimum deux plis parallèles. Ludique et original, il permet de présenter par exemple plusieurs offres commerciales séparées.

Fenêtre
Le pli fenêtre apporte un côté design au dépliant. Il est effectué en repliant les deux petits côtés parallèles de la feuille vers le milieu.

Portefeuille
On procède à un premier pli « fenêtre » que l’on rabat sur luimême par un pli central vertical.